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Qu’est-ce que le sommeil polyphasique ?

Le sommeil polyphasique est un type de schéma de sommeil qui consiste à dormir en petits blocs tout au long de la journée, au lieu des huit heures habituelles la nuit. Il a été démontré que ce type de sommeil présente un certain nombre d’avantages, tels qu’une meilleure concentration et moins de fatigue.

Comment s’y prendre pour adopter un cycle de sommeil polyphasique ?

Le cycle de sommeil polyphasique est un cycle de sommeil qui consiste en plusieurs courtes siestes au lieu d’un long sommeil. Ce type de cycle de sommeil n’est pas pour tout le monde et ne doit être adopté que si le corps de la personne peut s’y adapter. Il existe de nombreuses variantes du sommeil polyphasique, mais deux horaires que les gens aiment sont Uberman et Dymaxion.

Uberman : il s’agit d’un horaire où quelqu’un dort par intervalles de 20 minutes, avec un total de 6 heures. Cela signifie qu’ils disposent d’une heure et demie pour chaque groupe de 20 minutes et qu’ils n’ont besoin que de 3 siestes dans la journée.

Dymaxion : cet horaire se compose de 4 siestes réparties sur 24 heures, soit au total 8 heures par jour. Il nécessite une sieste de moins qu’Uberman à 5 ans

Avantages et inconvénients du cycle de sommeil polyphasique

Quels sont les avantages de ce rythme de sommeil ?

  • Amélioration de la fonction mentale
  • Amélioration de la mémoire
  • Moins de troubles du sommeil
  • Plus de temps éveillé pour passer du temps à faire des choses que vous aimez
  • Système immunitaire plus fort
  • De meilleures performances à l’école ou au travail en raison de l’augmentation du temps d’éveil consacré à l’apprentissage ou à des activités liées au travail.

Inconvénients du sommeil polyphasique :

  • Plus difficile de revenir à un horaire de sommeil monophasique après avoir été sur un horaire polyphasique pendant une période prolongée.

Les meilleures habitudes de sommeil pour les personnes ayant une vie bien remplie

En conclusion, il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour avoir les meilleures habitudes de sommeil. Tout d’abord, essayez de vous coucher plus tôt. Deuxièmement, gardez votre chambre sombre et fraîche la nuit. Troisièmement, gardez votre chambre calme pour éviter les distractions. Enfin, essayez de ne pas trop manger ou boire avant de vous coucher.

Une bonne nuit de sommeil est l’une des choses les plus importantes dont nous avons besoin pour être en bonne santé et heureux ; Cependant, nous le négligeons souvent parce que nous ne le priorisons pas comme nous le devrions. Il est temps que nous commencions à suivre ces conseils si nous voulons mieux dormir et profiter davantage de la vie !

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