minerve-et-torticolis

Qu’est-ce que le torticolis ?

L’une des causes du torticolis est une raideur de la nuque. Cette condition est caractérisée par des douleurs le long de la base du cou et à l’arrière de la tête. Elle peut être causée par une variété d’activités physiques, notamment rester assis trop longtemps dans une position fixe ou dormir sur une surface dure et plane.

Certaines personnes peuvent ressentir une raideur après avoir été immobilisées pendant de longues périodes. Par exemple, ils peuvent avoir eu un accident de voiture et être immobilisés dans une position inconfortable pendant des jours voire des semaines à la fois. Dans ces cas, cela peut prendre des semaines ou des mois pour récupérer de ce type de raideur de la nuque, car elle est généralement provoquée par des spasmes ou des blessures qui ont perturbé la fonction musculaire.

La douleur causée par la raideur de la nuque provient généralement de la tension musculaire, qui entraîne souvent des spasmes et une inflammation des muscles.

Conseils pour dormir avec un torticolis

Voici quelques conseils pour vous aider à dormir avec une raideur de la nuque :

1. Utilisez un oreiller pour garder votre cou droit

Un oreiller moelleux peut vous aider à garder votre cou droit lorsque vous dormez sur le côté. Ceci est particulièrement utile si vous avez des douleurs à l’épaule ou au haut du dos. Il existe ainsi des oreillers orthopédiques qui pourront vous soulager et vous permettre de vous endormir sans douleur.

2. Mettez votre oreiller sous votre tête plutôt qu’entre les jambes

Dormir avec la tête appuyée réduit la pression sur la moelle épinière et le tronc cérébral qui sont déjà comprimés par la gravité lors de la pose.

Essayez de préparer votre sommeil avec un massage nocturne ; ça pourrait vraiment aider à détendre vos muscles et soulager la douleur.

Peut-on conserver sa minerve pour dormir la nuit ?

Oui c’est tout à fait possible. Avec un collier cervical, il vaut mieux dormir sur le côté, voire sur le dos. Sur le ventre, vous êtes obligés de tourner la tête, donc à proscrire. Se reposer en position latérale est conseillé pour respecter l’alignement de la nuque avec le corps sur le matelas. Il faut donc que la tête ne soit pas trop relevée.

Conseils pour réduire la douleur cervicale

Vous pouvez essayer d’étirer votre cou et vos épaules avant de commencer votre travail. Cela aidera à détendre les muscles de votre cou et de vos épaules et peut vous aider à vous sentir plus détendu. Vous pouvez également essayer de vous asseoir sur une chaise avec un dossier et des accoudoirs. Les chaises sans ces caractéristiques peuvent causer du stress sur votre cou et vos épaules.

Il existe de nombreuses façons de réduire les douleurs au cou, comme suivre les conseils mentionnés ci-dessus ou vous pouvez également utiliser certains des différents équipements conçus à cet effet. Par exemple, si vous travaillez toute la journée devant un ordinateur, vous voudrez peut-être investir dans un plateau pour clavier afin que votre tête n’ait pas à tourner autant lorsque vous tapez sur le clavier. Des ordinateurs portables ergonomiques sont également disponibles si l’utilisation d’un ordinateur portable fait partie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.