dormir-en-couple en cuillère

Quelle est la position de la cuillère ?

Il s’agit au départ de la position sexuelle des cuillères, une des plus connues du Kamasutra. La position du couple en cuillère consiste à se placer tous les deux vers le même côté, avec le ventre de l’un collé au dos du conjoint, et les jambes et genoux repliés derrière ceux du conjoint. Cela forme ainsi une forme de cocon ou de position fœtale à deux, très propice à l’intimité puisque le corps entier est en contact avec celui du partenaire.

Avantages – Pourquoi les gens dorment-ils dans cette position ?

Dormir dans cette position peut être bénéfique pour votre santé ; jetons un coup d’œil à la science.

-La colonne vertébrale humaine est courbée et présente des courbures naturelles, ce qui signifie qu’elle a la capacité de résister à la force de gravité.

-Dormir sur le côté vous permet de vous sentir plus frais car cela réduit le stress sur votre dos, votre cou et vos épaules en répartissant le poids uniformément.

-Le fait de s’allonger sur le ventre augmente la pression sur la région lombaire, ce qui peut entraîner des maux de dos et d’autres problèmes de colonne vertébrale alors que rester sur le côté évite ces inconvénients.

-A noter que dormir avec un oreiller entre les genoux vous aide à éviter de développer des problèmes comme les brûlures d’estomac ou le reflux acide, ainsi que le ronflement et l’apnée du sommeil.

Pourquoi dormir en cuillère est bon pour vous comme pour votre couple

La cuillère est un excellent moyen d’obtenir un peu plus de chaleur et de proximité dans votre relation. La cuillère a de nombreux avantages, tels que; c’est réconfortant pour les couples qui dorment seuls, il libère l’hormone ocytocine qui vous fait vous sentir détendu et heureux, les couples qui dorment en cuillère peuvent récupérer plus rapidement des situations stressantes en raison du contact physique et vous pouvez également obtenir une meilleure nuit de sommeil… ce qui en fait peut être la meilleure position pour dormir à deux.

Pourquoi les hommes aiment dormir en cuillère ?

Les hommes aiment dormir à la cuillère parce que c’est un signe de confiance et d’intimité. Les hommes vont cueillir avec leur autre significatif pour montrer un lien émotionnel profond et du respect. C’est souvent le seul moyen pour les hommes de dormir la nuit. Habituellement, c’est la position que vous adoptez lorsque votre relation en est encore à ses débuts.

Invention d’un oreiller pour dormir « en cuillère »

Lorsque vous êtes amoureux, il peut être très agréable de dormir en cuillère avec votre partenaire. Non seulement c’est chaleureux et romantique, mais aussi agréable et confortable. Dormir ainsi n’est malheureusement pas confortable pour le bras qui reste sous la tête du conjoint, et on devient vite engourdi si l’on reste dans cette position trop longtemps ou si l’on passe la nuit entière ainsi.

L’équipe de Coodle Pillow a créé un oreiller qui vous permet de dormir « sur » le bras d’un être cher sans aucune gêne. Un nouveau gadget nocturne qui vise à garder les couples plus proches plus longtemps puisque cela empêchera de voir s’installer progressivement une certaine distance physique au lit.

Alors vous aussi, adoptez la position de la cuillère pour dormir avec votre conjoint !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.