bien-dormir-tranquillement

Pourquoi est-il important de dormir la tête face au sud ?

Avec la tête dirigée vers le sud, le corps est orienté nord-sud. Le corps fait face à l’est, qui a une nature chaleureuse. De cette façon, votre corps pourra absorber plus de soleil et se sentira plus au chaud que si vous dormiez la tête face à l’est.

Une étude de la National Sleep Foundation a révélé que les personnes qui dorment la tête tournée vers le sud ou le corps orienté de cette façon ont une meilleure qualité de sommeil.

Étape 1. Découvrez comment orienter votre lit vers le sud

Cela peut ressembler à un conte de vieilles femmes, mais il a en fait une certaine science derrière lui.

L’orientation d’une pièce peut avoir un impact important sur la qualité de la lumière qui pénètre dans la chambre. Cela peut affecter votre cycle de sommeil et votre humeur.

Si vous voulez commencer avec les meilleures habitudes de sommeil, il est important de réfléchir à la façon dont vous orientez votre lit par rapport à la pièce – en particulier si vous l’orientez ou non de manière à dormir avec au moins un mur à l’est, à côté de votre lit.

Choisir la place de son lit peut sembler une tâche simple, mais il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit. L’orientation du lit est une considération importante. Si vous craignez d’avoir froid en hiver, orienter votre lit vers le sud vous procurera de la chaleur grâce aux rayons du soleil, qui traverseront les fenêtres et pénétreront dans votre chambre.

Étape 2. Trouvez un matelas de qualité pour vous aider à dormir confortablement

Un matelas est la clé pour passer une bonne nuit de sommeil. Les matelas sont de toutes formes, tailles et niveaux de fermeté. Cependant, avec autant d’options disponibles sur le marché, il peut être difficile de déterminer quel matelas vous convient le mieux.

De quel type de matelas avez-vous besoin ?

Un matelas pour un lit orienté au sud doit être plus doux qu’un matelas pour un lit orienté au nord, car la plupart des gens dorment sur le dos lorsqu’ils sont orientés au sud.

Conclusion : pourquoi dormir avec la tête pointée vers l’est est mauvais pour vous

Si vous préférez dormir la tête dirigée dans une autre direction, cet article peut vous donner un aperçu des raisons pour lesquelles il est préférable de dormir la tête dirigée vers l’est.

La conclusion est que dormir avec la tête dirigée vers le sud est bon pour vous car cela aide à aligner la colonne vertébrale et augmente la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui peut aider à prévenir le ronflement ou l’apnée du sommeil.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.