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Les bas de contention sont des dispositifs médicaux utilisés pour réduire le risque de thrombose veineuse profonde (TVP). La TVP est un caillot sanguin qui se forme dans les veines profondes de la jambe ou du bras.

Les bas de compression sont utilisés pour traiter plusieurs types de conditions médicales, notamment les maladies cardiaques, le cancer et l’insuffisance veineuse chronique. Ils peuvent également aider à prévenir la TVP. Les bas de compression fonctionnent en appliquant une pression continue sur les jambes pour repousser plus de liquide dans le corps. Cela augmente le flux sanguin et réduit l’enflure des jambes.

Il existe deux types de bas de contention : la compression dégradée et la compression graduée. Les bas de compression à gradient offrent plus de pression au niveau des chevilles que près du cœur. La compression graduée fournit un niveau de pression uniforme partout.

Comment choisir les bas de compression qui vous conviennent

Choisir la bonne taille de bas de contention est important pour la santé de votre jambe. Des bas trop petits peuvent provoquer des lésions cutanées, tandis que des bas trop grands ne pourront pas exercer de pression là où cela est nécessaire.

3 raisons pour lesquelles il est important de porter des bas de contention la nuit

Nous devons toujours nous assurer de porter des bas de contention la nuit. Voici trois raisons pour lesquelles il est important de le faire :

  1. Premièrement, notre circulation sanguine sera améliorée avec des bas de contention. Ceci est bénéfique car cela peut aider à améliorer notre tension artérielle.
  2. Ensuite, en portant des bas de contention la nuit, le gonflement de vos jambes peut être réduit. Cela est particulièrement vrai lorsque vous souffrez de maladie cardiaque, de diabète ou de dermatite.
  3. Enfin, avec l’aide de bas de contention, vous pouvez mieux dormir la nuit car ils réduiront la douleur ou l’inconfort pouvant survenir en cas d’œdème (gonflement) des jambes et des pieds.

Pour les femmes enceintes : des bas de contention la nuit pendant et après la grossesse

Dormir dans des bas de contention peut soulager l’enflure, aider à la circulation et apporter un soutien à tout le corps pendant la grossesse. Cela sera également utile pour soulager ses jambes après césarienne ou après l’accouchement. Dormir dans des bas de compression peut favoriser la circulation et conduire à un meilleur sommeil. Les bas de contention sont mis en fin de journée avant le coucher, mais ils doivent être retirés s’il y a une gêne ou un gonflement après les avoir portés.

Dormir avec des bas de contention en soie ou en coton

Les bas de compression pour dormir peuvent empêcher le sang de s’accumuler dans les jambes et les pieds pendant que vous dormez, et sont souvent recommandés par les médecins aux personnes qui ont perdu beaucoup de poids. La soie ou le coton sont les deux matières principales utilisées pour ces vêtements, mais de nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le choix du tissu qui vous convient.

Dormir en gardant ses bas de contention après une opération

À la fin des années 50, Thompson et Frank ont inventé une nouvelle opération pour les bas de compression du sommeil. Ce vêtement est tricoté dans une matière élastique et se porte la nuit. Il est généralement bien ajusté et arrête la circulation dans la jambe, empêchant l’œdème (gonflement des jambes) et les varices.

Pour les sportifs : les bienfaits de dormir avec des bas de contention

Les bas de compression se sont avérés être un excellent moyen de traiter une variété de problèmes de santé tels que l’enflure, les varices et une mauvaise circulation. Ils ont également une variété d’autres avantages, notamment l’amélioration de l’apport d’oxygène et de nutriments aux parties appropriées du corps.

Conseils pour être à l’aise avec les bas de compression

Devenir à l’aise avec le port de bas de contention est une partie importante du processus de récupération pour les personnes souffrant de troubles veineux. Voici quelques conseils pour vous aider à vous familiariser avec les bas de contention.

  • Assurez-vous que vos pieds sont propres et secs avant d’enfiler votre bas de contention. Cela réduira le risque de contracter une infection.
  • Levez-vous et pliez légèrement le genou pour enfiler le bas. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de jeu en haut pour glisser sur votre talon et votre pied, mais pas trop, sinon ce sera inconfortable.
  • Appliquez une lotion ou une crème sur votre peau après avoir enfilé le bas afin d’éviter toute friction pouvant entraîner une gêne ou des irritations.

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