SmartSleep Sleep and wake up

La lampe connectée de veille et de réveil Philips SmartSleep est superbe pour une utilisation tout au long de l’année, et pas seulement en automne et en hiver. Nous aimons les fonctions qui vous aident à respirer, à vous déstresser et à vous détendre, et la façon dont l’horloge peut vous aider à optimiser votre chambre à coucher pour le sommeil. Il est vrai qu’il est cher et beaucoup trop sophistiqué pour certains, mais c’est le réveil lumineux le plus innovant du moment.

Pour

  • Lever et coucher de soleil apaisants
  • Facile à utiliser et à programmer
  • Écran tactile élégant
  • Aide à optimiser votre chambre à coucher pour le sommeil

Contre

  • Peut être trop technologique pour certains

SmartSleep Connected améliore non seulement la qualité du réveil, mais aussi l’humeur et la sensation de fraîcheur, 92 % de ses utilisateurs trouvant qu’il est plus facile de sortir du lit.

Avec son alarme SmartSleep Connected, Philips a créé un gadget personnalisable qui met non seulement le lever et le coucher du soleil à portée de main, mais vous donne également la possibilité de contrôler plusieurs sons relaxants.

D’autres fonctions sont proposées, telles qu’une radio FM, une application SleepMapper et une lumière de minuit, qui feront de ce réveil un élément indispensable de votre routine du coucher. Et si vous cherchez à vraiment supercharger votre sommeil, jetez un œil à notre guide des meilleurs matelas en ligne pour toutes les positions de sommeil, et aux meilleurs oreillers pour le sommeil.

Test du Philips SmartSleep Connected : Spécifications

  • Écran tactile
  • Radio
  • Application connectée
  • Lumière de minuit
  • Sons de réveil naturels
  • Alimentation de secours
  • Chargement par USB

PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 219,95

Test du Philips SmartSleep Connected : Une image montrant l’horloge blanche à côté de la boîte bleue dans laquelle elle est livrée.

Philips SmartSleep Connected : Design

Un autre a fait l’éloge de sa facilité d’installation et d’utilisation : Superbe ajout à ma chambre, très facile à installer et très facile à utiliser. La lumière est assez vive pour me réveiller et les sons des oiseaux de la forêt et des vagues de l’océan sont assez impressionnants. J’ai utilisé l’option « Relax Breathe » une fois, mais c’est cool. Vivant dans un appartement, ce que je préfère, c’est le capteur qui m’indique la température de ma chambre, le bruit, l’humidité et l’éclairage et les valeurs idéales pour une nuit de sommeil parfaite.

Les commentaires critiques sur le site Philips évoquent les problèmes de connexion au Wi-Fi et à l’application. Un client a déclaré : « Il a bien fonctionné pendant un certain temps, puis a commencé à devoir être reconnecté au Wi-Fi tous les jours, puis s’est déconnecté totalement de l’application et ne s’est plus connecté au Wi-Fi malgré plusieurs réinitialisations et dépannages suggérés par les développeurs ».

Sur Amazon, on trouve plus de 1 200 commentaires, avec une note moyenne de 4,4 sur 5 étoiles. Les clients expliquent comment leur sommeil s’est amélioré et que le Philips SmartSleep Connected vaut chaque centime. Parmi les commentaires, citons :  » J’ai trouvé que mes réveils étaient beaucoup plus doux et je me sens plus prêt à commencer ma journée.  »

Là encore, plusieurs plaintes ont été formulées concernant la connectivité de l’application. Nous vous recommandons donc de vous assurer que le signal Wi-Fi est suffisamment puissant dans votre chambre avant d’envisager d’acheter le Philips SmartSleep Connected.

Notre avis : Devriez-vous acheter le Philips SmartSleep Connected ?

Les fonctions offertes par le Philips SmartSleep Connected sont tout simplement intelligentes et connectées. Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour vous détendre, c’est le gadget idéal pour vous aider à vous relaxer et à vous réveiller en pleine forme. Si, toutefois, vous préférez rester déconnecté et discret au moment du coucher, avec seulement quelques options pour vous aider à vous endormir, il existe des alarmes moins chères et plus basiques.

Avec sa forme circulaire élégante, le Philips SmartSleep Connected est un appareil très esthétique qui devrait convenir à la plupart des décors de chambre à coucher. Mais au-delà de son apparence, il est également conçu pour être facile et intuitif à utiliser.

L’écran Smart Touch vous permet de contrôler les sons et la lumière d’une simple pression sur les boutons. Cet écran s’adapte aussi automatiquement à la lumière de la pièce, de sorte qu’il n’y a pas d’éblouissement, ou vous pouvez éteindre complètement l’écran si vous préférez.

Parmi les autres éléments de conception utiles, citons la fonction de répétition du réveil en douceur d’une seule pression et le choix entre huit sons de réveil, quatre sons de relaxation et des lumières avec quatre thèmes de soleil dont l’intensité varie et avec lesquelles vous pouvez jouer sur 25 réglages de luminosité. Vous pouvez également personnaliser la durée de votre lumière de « coucher » et de « lever » de soleil.

Nous apprécions également la sélection de sons de cet appareil : choisissez des sons de la nature, semblables à ceux que l’on trouve sur les meilleures applications de méditation, ou choisissez une musique d’ambiance ou une radio FM pour vous réveiller ou vous endormir. Programmez le Philips SmartSleep Connected et le son que vous avez choisi commencera doucement et deviendra progressivement plus fort. Si vous êtes très difficile à réveiller le matin, il y a aussi l’alarme PowerWake, qui est difficile à ignorer avec son son de réveil traditionnel et ses lumières clignotantes. Nous vous garantissons que vous ne serez pas en retard au travail avec cette alarme !

Dans l’ensemble, la conception du Philips SmartSleep Connected est intuitive et rationalisée, mais il est utile de passer un peu de temps avec lui pour s’assurer qu’il vous convient.

Test du Philips SmartSleep Connected : Caractéristiques

Le Philips SmartSleep Connected est l’un des réveils les plus chers du marché, mais vous en avez pour votre argent car cet appareil est doté de nombreuses fonctionnalités.

Comme son nom l’indique, le SmartSleep Connected est doté d’un contrôle numérique complet et d’une application SleepMapper (iOS et Android) qui vous permet de contrôler les lumières, de programmer différentes alarmes et de choisir les modèles de lumière et de son pour vos routines de réveil et de sommeil. Si vous vous demandez ce qu’est une routine de réveil, lisez notre explication sur ce qu’est l’hygiène du sommeil et pourquoi elle est importante.

Une autre fonction utile est le capteur AmbiTrack intégré. Il vous donne des détails sur la température de la chambre, ainsi que sur les niveaux de lumière et d’humidité, afin de vous aider à créer les meilleures conditions pour une meilleure nuit de sommeil. Parmi les caractéristiques pratiques, citons les pieds en caoutchouc antidérapants, le cordon d’une longueur de 1,5 m et un port qui vous permet de charger votre téléphone.

Test du Philips SmartSleep Connected : Une image montrant l’horloge en mode réveil à 7h30 du matin, baignant doucement une chambre à coucher dans une lueur rouge-orange de lever de soleil.

L’une des caractéristiques qui distinguent le Philips de ses concurrents est sa fonction de mise en veille guidée par la lumière. Philips s’est inspiré d’exercices de respiration et de relaxation bien établis et les a mis en œuvre ici. Vous pouvez choisir différents rythmes d’intensité lumineuse et de son pour guider votre respiration et amener votre corps et votre esprit à un état de relaxation. Vous pouvez choisir différents rythmes lumineux et sonores pour guider votre respiration et amener votre esprit et votre corps dans un état de relaxation. C’est assez agréable et c’est une fonction bienvenue après une journée épuisante.

Avis sur Philips SmartSleep Connected : Avis des utilisateurs

Sur le site Web de Philips, on trouve plus de 70 avis d’utilisateurs, avec une moyenne de 4,3 sur 5 étoiles. De nombreux clients heureux chantent les louanges du réveil SmartSleep Connect, avec 89% des utilisateurs qui recommandent le produit. Un utilisateur a déclaré : « Super lumière. Je l’utilise depuis plusieurs semaines maintenant et la simulation de coucher de soleil m’a aidé à mieux m’endormir. La lumière est vive lorsqu’elle est utilisée comme une lampe et l’alarme est également géniale ».

Avis sur la lampe de veille et de réveil connectée SmartSleep de Philips

Se réveiller au son d’une alarme peut être une expérience surprenante qui provoque de la confusion, de la somnolence et de l’irritabilité. Dans les sciences du sommeil, on parle d' »inertie du sommeil ». Cet état physiologique temporaire est le résultat d’un réveil brutal qui interfère avec la transition naturelle entre le sommeil et l’éveil. En plus de bonnes habitudes de sommeil, une bonne solution pour se réveiller plus frais et de meilleure humeur est de réduire ces réveils brusques. Le soleil levant du matin déclenche la production de cortisol lorsque nous sommes progressivement exposés à sa lumière naturelle – ce qui sert d’indicateur naturel à notre horloge biologique pour passer du sommeil à l’éveil.

Si, pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas en mesure de vous réveiller à la lumière naturelle du soleil (par exemple, si vous dormez avec des rideaux occultants, comme moi), vous vous réveillez très probablement au son sec d’une alarme, ce qui entraîne souvent une inertie du sommeil. Heureusement, il existe des solutions pour réduire ces épisodes désagréables. Une étude a révélé que les symptômes d’inertie du sommeil avaient diminué chez les personnes exposées à un signal d’aube artificiel le matin. Une étude similaire a révélé que l’exposition au même type de lumière artificielle avait un effet positif sur les performances cognitives, le bien-être et l’humeur des individus. Lorsque j’ai testé le Philips SmartSleep Wake-Up Light pour notre guide des meilleures alarmes de lever du soleil, j’ai constaté une réduction de l’inertie du sommeil et une amélioration de l’humeur dès les deux premières nuits d’utilisation. Ce qui est génial avec cet appareil, c’est qu’il imite un si beau lever de soleil qui prépare progressivement votre corps à un réveil plus doux et plus rafraîchissant.

Lampe de réveil SmartSleep de Philips

La lampe de réveil Philips SmartSleep fait exactement ce qu’elle dit sur la boîte et plus encore. Elle vous réveille en douceur avec une lumière chaude de type « lever de soleil » qui évolue lentement vers la lumière du jour. Vous vous réveillerez plus frais et plus énergique sans le choc soudain d’un réveil traditionnel. Les fonctions avancées sont bien pensées et utiles, et pratiquement tout est personnalisable, des couleurs du coucher de soleil aux sons de l’alarme et aux rythmes des exercices de respiration.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.